to contact us please write to dindocapellofanclub@virgilio.it

This is the only and official fan club of Dindo Capello recognized by him.
For fresh news and links follow us also on www.twitter.com/dindocapellofc
For the photos www.twitpic.com/dindocapellofc
L'unico ed ufficiale fan club di Dindo Capello
Per news e links immediati seguiteci anche su www.twitter.com/dindocapellofc
Per le foto www.twitpic.com/dindocapellofc

23 Feb 2010

Il fan club su autosprint!


A nome di tutto il fan club vorrei ringraziare il direttore Sabbatini www.twitter.com/sabbatini) e tutta la redazione di Autosprint per aver pubblicato nell'edizione di questa settimana uno spazio dedicato al nostro fan club!

9 Feb 2010

In pista con Dindo Autosprint e il campionato Fun Cup Italia

tutte le informazioni su autosprint di oggi e qui:
DindoCapelloFC
http://twitpic.com/126pvm http://twitpic.com/126pyp 4-5 Marzo 2010 in pista con Dindo Capello @Autosprint x il campionato fun cup italia!

4 Feb 2010

Le Mans 2010 : La liste des 55 invités !

L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé la liste des 55 invités aux 24 Heures du Mans, dont le Pesage devrait avoir lieu le dimanche et le lundi précédant la course. Les 55 élus, parmi 84 demandes, sont composés de 21 LMP1, 9 LMP2, 8 GT1 et 17 GT2. Dix marques seront représentées en Protos, avec le come-back de Dome, et onze en GT, avec le retour de Ford en GT1, et ceux de BMW et Jaguar en GT2. Voilà un plateau pour le moins intéressant pour une édition 2010 qui s'annonce passionnante !

LMP1 : Les principaux protagonistes sont là…

Grâce à son doublé aux 24 Heures du Mans 2009 et sa victoire au Petit Le Mans, Peugeot possédait trois qualifications d’office. Le Lion les a bien évidemment validé et repartira pour une quatrième campagne dans la Sarthe avec la 908 HDi FAP. Mais cette fois, les hommes de Olivier Quesnel seront les chassés, et non les chasseurs ! Ils arboreront aussi les numéros 1,2 et 3, plutôt que 7, 8 et 9. A l’instar de la dernière édition, Peugeot pourra s’appuyer sur une quatrième auto, confiée à un privé : le Team ORECA. L’équipe varoise a également reçu une invitation pour sa ORECA 01 à moteur AIM, cinquième en 2009, mais qui sera cette fois chaussée de Dunlop.


Pour la première fois depuis très longtemps, Audi ne possédait aucune invitation. Sans surprise, la firme d’Ingolstadt a bien reçu les trois sésames pour ses « R15 plus ». Les protégés du Docteur Ullrich partiront donc en reconquête, avec une voiture qui devrait avoir sensiblement évolué d’ici juin. Le constructeur aux quatre anneaux sera, comme l’an dernier, épaulé par le Team Kolles, qui alignera deux R10.

Pour arbitrer le duel Peugeot vs Audi, Aston Martin Racing sera toujours de la partie. Les britanniques ont toutefois réduit légèrement la voilure, passant de trois autos officielles à deux. Pourtant, il y aura bien une troisième Lola-Aston Martin, mais aux couleurs de Signature-Plus. De Lola, il est aussi question avec le Drayson Racing et le Rebellion Racing. Le team du ministre britannique Paul Drayson participera à l’ALMS après avoir fait ses débuts en LMP1 en fin de saison dernière. Quant à l’écurie suisse, elle a obtenu les deux places demandées pour ses B10/60 propulsée par le V10 Rebellion. Rappelons que le team possédait trois qualifications d’office en LMP2, qualifications qu’il n’a pas validé pour se concentrer sur la catégorie reine. Avec des pilotes comme Neel Jani, Nicolas Prost, Andrea Belicchi et Jean-Christophe Boullion, nul doute qu’il s’agira d’un sérieux animateur.


… Pescarolo et Dome aussi !

Après plusieurs semaines au cours desquelles l’incertitude a plané, il y aura bien des Pescarolo LMP1 au départ. Une sera engagée sous les couleurs de Pescarolo Sport, la seconde sous la bannière du SORA Racing. La Pescarolo des Verts aura un petit goût de Renault puisqu'elle sera confiée à Ho-Pin Tung et... Jan Charouz ! Aux côtés de ces concurrents réguliers et attendus, une nouvelle comblera certainement les fans de bonheur : Dome est de retour ! Vue en 2008, la S102 retrouvera le mythique tracé manceau. Voilà un engagement intéressant pour l’avenir. Dome sera le seul représentant japonais, Tokai et Kaneko n’ayant pas été retenus. Autocon sera l’unique concurrent américain dans la catégorie reine, avec une Lola-AER. Enfin, Nigel Mansell fera ses grands débuts au Mans, au sein du Beechdean-Mansell Motorsport qui fera courir la seule Ginetta-Zytek 09S LMP1.


LMP1

Autocon Motorsports (Lola-AER) - Mike Lewis
SORA Racing (Pescarolo-Judd) - Christophe Tinseau
Pescarolo Sport (Pescarolo-Judd) - Ho-Pin Tung/Jan Charouz
Team Kolles (Audi R10) - Christian Bakkerud
Team Kolles (Audi R10) - Christijan Albers
Rebellion Racing (Lola B10/60-Rebellion) - Nicolas Prost
Rebellion Racing (Lola B10/60-Rebellion) - Andrea Belicchi
Drayson Racing (Lola B10/60-Judd) - Paul Drayson
Dome Racing (Dome S102-Judd) - Sébastien Philippe
Signature-Plus (Lola-Aston Martin) - Pierre Ragues
Beechdean-Mansell Motorsport (Ginetta-Zytek 09S) - Nigel Mansell
Team ORECA-Matmut (Peugeot 908 HDi FAP) - Olivier Panis
AIM-Team ORECA (ORECA 01-AIM) - Soheil Ayari
Aston Martin Racing (Lola-Aston Martin) - Harold Primat
Aston Martin Racing (Lola-Aston Martin) - Darren Turner
Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) - Tom Kristensen
Audi Sport Team Joest (Audi R15 TDI) - André Lotterer
Audi Sport Team North America (Audi R15 TDI) - Mike Rockenfeller
Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) - Alexander Wurz
Team Peugeot Total (Peugeot 908 HDi FAP) - Nicolas Minassian
Peugeot Sport Total (Peugeot 908 HDi FAP) - Sébastien Bourdais



LMP2 : Pas de Porsche, mais des Acura…

Si le LMP2 est en pleine bourre sur la scène européenne, la catégorie sera réduite à neuf unités dans la Sarthe. Double tenant du titre, Porsche ne défendra pas sa couronne. Mais une terreur – la Porsche RS Spyder – peut en cacher une autre – l’Acura ARX-01c. Officiellement dénommée HPD (Honda Performance Development), elle fera ses premiers pas dans la Sarthe. Highcroft, qui possédait une invitation en LMP1, s’est rabattu sur le LMP2, avec David Brabham aux commandes, tandis que Strakka a également été invité. Il faut dire qu’avec un trio Kane-Leventis-Watts, la demande était séduisante… RML possèdera également le V8 Acura, mais dans un châssis Lola.


En face, on trouvera des habitués de la catégorie : Quifel-ASM, Champion Le Mans Series sortant, et le team Bruichladdich, avec des Ginetta-Zytek, mais aussi OAK avec deux Pescarolo-Judd. Racing Box, avec un coupé Lola, et surtout WR, de retour dans la Sarthe après plusieurs années d’absence, complètent la liste. Point de Radical en revanche, ni de Courage ou de Norma pour Pegasus Racing.


LMP2

Strakka Racing (HPD ARX-01) - Nick Leventis
Team Bruichladdich (Ginetta-Zytek 09S) - Karim Ojjeh
Quifel-ASM Team (Ginetta-Zytek 09S) - Miguel Amaral
WR/Salini (WR-Zytek) - Philippe Salini
Racing Box (Lola B09/80-Judd) - Luca Pirri
Highcroft (HPD ARX-01) - David Brabham
RML (Lola Coupé-HPD) - Mike Newton
OAK Racing (Pescarolo-Judd) - Richard Hein
OAK Racing (Pescarolo-Judd) - Jacques Nicolet


GT1 : Cinq marques représentées

La composition du GT1 était l’une des principales inconnues. On sait désormais que la classe sera composée par huit voitures, avec cinq constructeurs différents au départ. Corvette sera le plus présent avec trois C6.R : deux pour Luc Alphand Aventures et une pour Pekaracing. Autre invité d’office, JLOC, qui sera de nouveau de la partie avec une Lamborghini Murcielago.


Comme attendu, Ford effectuera son retour, avec deux participants du Championnat du Monde GT1, Matech Compétition, à l’origine de la Ford GT, mais aussi Marc VDS Racing. Autre come-back à signaler, celui de Larbre Compétition et de Saleen. Enfin, les couleurs d’Aston Martin seront défendus par le Yougn Driver AMR, la structure allemande alignant une DBR9. En revanche, pas de trace de Maserati ou de Nissan…


LMGT1

JLOC (Lamborghini Murcielago) - Yogo Atsushi
Peka Racing (Corvette C6.R) - Anthony Kumpen
Young Driver AMR (Aston Martin DBR9) - Christopher Nygaard
Marc VDS Racing (Ford GT) - Eric De Doncker
Matech Competition (Ford GT) - Natasha Gachnang
Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) - Luc Alphand
Luc Alphand Aventures (Corvette C6.R) - Stephan Grégoire
Larbre Compétition (Saleen S7-R) - Roland Berville


GT2 : BMW et Jaguar de retour !

Souvent considéré comme la quatrième roue du carrosse par certains, le GT2 sera la deuxième catégorie la plus importante en terme d’engagés, avec pas moins de 17 voitures. Cette catégorie, elle a tout d’une grande, avec six constructeurs et non des moindres. Le duel entre Ferrari et Porsche devrait se poursuivre : cinq autos de chaque côté. Les F430 seront engagées par AF Corse, Hankook-Farnbacher, Modena et Risi Competizione, dont l’une des deux sera alignée en collaboration avec le Krohn Racing. Du côté des GT3-RSR, on comptera sur les fidèles, avec le Flying Lizard, Felbermayr-Proton et IMSA, mais aussi sur des pensionnaires du FIA-GT, tels que ProSpeed et… la BMS.



Cinquième en 2009, Spyker reprendra son rôle d’arbitre avec une C8 Laviolette. Mais l’escadron hollandais devra faire face à une concurrence encore plus relevée. Ainsi, le Corvette Racing passe comme prévu du GT1 au GT2, avec deux ZR1 qui seront redoutées et redoutables ! Autre constructeur officiellement représenté, BMW. Le constructeur bavarois fêtera son grand retour avec deux M3 don les équipages seront emmenés par Andy Priaulx et Jorg Muller. Voilà qui promet !


Terminons par un autre retour, celui de Jaguar. RSR, la structure de Paul Gentilozzi, a en effet été retenue par l’ACO. De quoi ravir les supporters britanniques, qui pourront découvrir la XKR engagée en ALMS !



LM GT2

BMS Scuderia Italia (Porsche 997 GT3-RSR) - Matteo Malucelli
AF Corse (Ferrari 430GT) - Luiz Perez-Compac
JMW Motorsport (Aston Martin Vantage GT2) - Rob Bell
Hankook Team Farnbacher (Ferrari F430GT) - Dominik Farnbacher
Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) - Tom Coronel
Modena Group (Ferrari F430GT) - Roman Rusinov
Risi Competizione (Ferrari F430GT) -Jaime Melo
Risi Competizione (Ferrari F430GT) - Tracy Krohn
RSR Jaguar (Jaguar XKR) - Paul Gentilozzi/Marc Goossens
Flying Lizard (Porsche 997 GT3-RSR) - Seth Neiman
ProSpeed (Porsche 997-GT3-RSR) - Paul van Splunteren
Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3-RSR) - Horst Felbermayr
IMSA Performance (Porsche 997 GT3-RSR) - Raymond Narac
BMW Motorsport (BMW M3) - Andy Priaulx
BMW Motorsport (BMW M3) - Jörg Müller
Corvette Racing (Corvette ZR1) - Jan Magnussen
Corvette Racing (Corvette ZR1) - Oliver Gavin


Suppléants

Petite particularité cette année, il y aura une liste de suppléants à la fois pour les Protos et les GT. Si un team se désiste en LMP1 ou en LMP2, l'ACO fera donc appel en premier lieu à Pegasus, suivi de Tokai et KSM. En GT, Felbermayr est le premier sur la liste, devant Honk Kong Racing, vu en Asian Le Mans Series, et AF Corse, avec un certain Giancarlo Fisichella inscrit.


Suppléants Protos
1. Pegasus Racing (Norma-Judd) - Julien Schell
2. Tokaï University (Courage LC70-YGK)
3. KSM (Lola-Judd) - Jean de Pourtales
4. IRS (Lola-Judd) - José Ibanez
5. Kaneko Racing (Courage LC70-Judd)

Suppléants GT
1. Felbermayr-Proton (Porsche 997 GT3-RSR) - Marc Lieb
2. Honk Kong Racing (Aston Martin vantage GT2)
3. AF Corse (Ferrari F430GT) - Giancarlo Fisichella
4. Matech Compétition (Ford GT) - Tomas Mutsch
5. Spyker Squadron (Spyker C8 Laviolette) - Tom Coronel

3 Feb 2010

monza rally show on board with Dindo!



da vedere ed ascoltare a tutto volume! dindo e gigi NR°1!!!

fan club polo!



per informazioni contattaci all'indirizzo e-mail
for information contact us by e-mail

Audi to give revised R15 early debut


Audi has added the Le Mans Series season opener at Paul Ricard on 11 April to its 2010 LMP1 programme.

The team had already committed to the Spa round of the LMS as preparation for the Le Mans 24 Hours, and will also race in the season-closing AUTOSPORT 1000km at Silverstone as this race counts for the new Le Mans Intercontinental Cup.

But it has now decided that its Le Mans build-up would benefit from giving its 'R15 plus' - as the revised R15 TDI is designated within the team - an early race debut in France.

"We're on schedule with the additional developments we're making on the R15 TDI and so this race should be possible," said Audi motorsport boss Dr Wolfgang Ullrich.

"Le Castellet is a race track that lends itself pretty well to testing for Le Mans, and we've frequently used this circuit for our Le Mans preparation. The eight hour race distance makes the race of further interest to us."

Although Audi's decision means it is now entering three of the five LMS rounds, Ullrich emphasised that it has no intention of making a full-scale return to the series, despite registering with the organisers.

"This should not at all be interpreted to mean that we will be contesting all five LMS races," he said. "At the moment, we are only planning to race at Le Castellet, Spa Francorchamps and Silverstone."


The official dindo capello fan club was founded by Alessio Sala in 2003, during this years we have followed Dindo during his races in U.S.A. and Europe, follow us to receive some news from Dindo's world!

Le Mans Series : 44 engagés à l'année ! 44 equipaggi per il 2010

Le Mans Series: 44 engagés à l'année! 44 equipaggi per il 2010! 44 teams for 2010 season!

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-3462.html


Cette fois, c'est la bonne ! Les Le Mans Series ont publié la liste des engagés à l'année : ils seront 44 à prendre part à cette septième édition. Toutefois, parmi les onze voitures qui composent le LMP1, on sait déjà que deux voitures ne devraient pas faire toute la saison. Audi a en effet confirmé hier matin que ses R15 participeront probablement à seulement trois épreuves : les 8 Heures du Castellet, les 1000km de Spa et de Silverstone. Le LMP2 est en pleine forme, avec 16 voitures, tout comme le GT2, avec 15 voitures. En revanche, le GT1 ne connaît pas le même engouement : seulement deux concurrents...


De manière plus détaillée, la catégorie reine sera donc composée de neuf protos, auxquels il faudra ajouter les Audi R15 à trois reprises, ainsi qu'une Lola-Aston Martin officielle au Castellet, probablement les Peugeot 908 officielles à Spa, et la Lola-Judd du Drayson Racing à Silverstone. La liste est en fait conforme aux attentes, avec deux coupés Lola pour le Rebellion Racing, deux R10 TDI pour le Team Kolles ou encore une Lola-Aston Martin pour Signature et une Ginetta-Zytek pour Beechdean/Mansell. ORECA alignera bien sa Peugeot 908, ainsi qu'une ORECA 01 chaussée en Dunlop. La seule surprise vient d'une Lola à moteur Judd pour le Del Bello Racing. Malheureusement, point de Pescarolo, ni sous la bannière du Sora Racing, ni aux couleurs de Pescarolo Sport.



RML avec un moteur Acura !

Comme prévu, le LMP2 fait le plein avec pas moins de 16 autos ! On y apprend notamment que Hache Team fera courir une Ginetta-Zytek en plus de Lucchini. Autre nouveauté, Ibanez Racing Service engera une Lola B05/40 à moteur Judd en lieu et place de sa Courage/AER. Même motorisation pour KSM, qui a troqué son Mazda pour propulser sa Lola par un Judd. Sans surprise, OAK affiche deux Pescarolo, Quifel-ASM une Ginetta, et Strakka son HPD ARX-01c. De HPD, ou Acura, il est aussi question chez... RML ! L'équipe britannique a en effet remplacé son 4 cylindres turbo Mazda par un V8 Acura ! Mixé au coupé Lola, voilà qui nous donne un cocktail explosif. RLR Motorsport sera là avec l'ancienne voiture de RML, la Lola EX265/AER. Enfin, aux côtés de la Zytek du Team Bruichladdich, se trouve une Radical pour l'équipe suisse Race Performance. Une SR9 à moteur Judd, alors que celle de Pierre Bruneau n'apparaît pas sur la liste. Terminons par Racing Box, présent avec deux Lola, WR/Salini, avec un châssis, et Pegasus, avec une Courage LC75. Pas de trace de la Norma, ni du Team WFR (ex Embassy).


Malheureusement, le GT1 est réduit à peau de chagrin avec seulement deux Saleen S7-R. L'une pour Atlas FX-Team Full Speed, l'autre pour Larbre Compétition. Point de Luc Alphand Aventures et de Corvette...


Alesi avec Fisico chez AF Corse !

11 LMP1, 16 LMP2, 2 GT1 et donc... 15 GT2. Là bagarre promet d'être intense avec pas moins de cinq marques représentées. Spyker, avec une C8 Laviolette. Aston Martin, avec deux Vantage : une pour JMW Motorsport et une pour... James Watt Automotive. BMW serait là avec une M3 pour le Team Schnitzer (Jörg Muller/Dirk Werner) ce qui confirmerait l'homologation de la belle allemande. Ferrari sera de nouveau présent en masse, avec huit F430 : pas moins de trois pour AF Corse, dont une confiée à un duo de choc composé de Giancarlo Fisichella et Toni Vilander, ainsi qu'une autre pilotée par Jean Alesi, Jaime Melo et Gimmi Bruni, deux pour CRS Racing, une pour Hankook, une pour JMB et une pour Modena. Porsche répondra avec seulement trois RSR : deux pour Felbermayr-Proton et une pour IMSA Performance.


La liste n'en dit pas plus sur les engagés potentiels en Formula Le Mans. Six FLM devraient être de la partie, via notamment DAMS, Hope PoleVision et Boutsen Energy.


Voilà en tout cas un plateau qui même qualité et quantité. Si on y ajoute les pigistes de luxe et une véritable guerre des manufacturiers pneumatiques, entre Michelin et Dunlop, rejoints par Hankook en GT2, voilà qui devrait nous offrir une saison intéressante.




LM P1 (11 voitures)
008 Signature-Plus Lola Aston Martin DBR1 2/1 Ragues-Mailleux
4 Team ORECA Peugeot 908 HDi FAP Lapierre-Panis
5 Beechdean-Mansell Ginetta-Zytek 09S Mansell-Mansell
6 Team ORECA ORECA 01-AIM Ayari
7 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Capello-McNish-Kristensen (au HTTT)
8 Audi Sport Team Joest Audi R15 TDI Fässler-Lotterer-Treluyer (à Spa)
12 Rebellion Racing Lola B10/60-Rebellion Jani-Prost
13 Rebellion Racing Lola B10/60-Rebellion Boullion-Belicchi
14 Team Kolles Audi R10 TDI
15 Team Kolles Audi R10 TDI
20 Del Bello Racing Lola B10/60-Judd Gounon
LM P2 (16 voitures)
24 OAK Racing Pescarolo-Judd
25 RML Lola Coupe-HPD Erdos-Newton
27 Race Performance Radical SR9-Judd Frey-Meichtry-Thuner
28 Ibanez Racing Service Lola B05/40-Judd Da Rocha
29 Racing Box Lola B09/80 Judd Cioci-Perazzini
30 Racing Box Lola B09/80 Judd Pirri
31 RLR Motorsport Lola EX265-AER Gates
33 Hache Team Lucchini-Judd
34 Hache Team Gonetta-Zytek 08S
35 OAK Racing Pescarolo-Judd
37 WR/Salini WR-Zytek Salini
38 Pegasus Racing Courage LC75-AER Thirion
39 KSM Lola B08/47-Judd De Pourtales-Noda
40 Quifel-ASM Team Ginetta-Zytek 09S Amaral-Pla
41 Team Bruichladdich Zytek 09S Ebbesvik-Greaves-Ojjeh
42 Strakka Racing HPD ARX-01c Kane-Leventis-Watts
LM GT1 (2 voiture)
50 Larbre Compétition Saleen S7-R Gardel-Berville
66 Atlas FX-Team Full Speed Saleen S7-R Lacko-Van Damme
LM GT2 (15 voitures)
76 IMSA Performance-Matmut Porsche 997 GT3-RSR Narac-Pilet
77 Team Felbermayr-Proton Porsche 997 GT3-RSR Lieb-Lietz
78 BMW Team Schnitzer BMW M3 Müller-Werner
84 Modena Group Racing Ferrari F430 GTC Rusinov
85 Snoras Spyker Squadron Spuker C8 Laviolette Coronel
88 Team Felbermayr-Proton Porsche 997 GT3-RSR Ried-
89 Hankook-Farnbacher Ferrari F430 GTC Farnbacher-Simonsen
90 CRS Racing Ferrari F430 GTC Ehret-Quaife
91 CRS Racing Ferrari F430 GTC Kirlkaldy-Mullen
92 JMW Motorsport Aston Martin Vantage Bell
93 JWA Racing Aston Martin Vantage
94 AF Corse Ferrari F430 GTC Vilander-Fisichella
95 AF Corse Ferrari F430 GTC Perez Companc-Russo
96 AF Corse Ferrari F430 GTC Bruni-Melo-Alesi
99 JMB Racing Ferrari F430 GTC